LES DEUX JOURS DU PERCHE EDITION 2014
Le trial c’est comme en gastronomie, pour qu’une recette soit réussie, il faut d’abord de bon produits, un vrai savoir faire, des idées et une brigade de cuisiniers talentueux.
Visiblement notre spécialité Percheronne n’a pas laissé nos gourmands trialistes indifférents .
A en croire leurs mines ravies, ils semblent avoir étés rassasiés de grimpettes aux fines racines et farandole de rochers tièdes aux arômes d’herbes fraichement coupées…
Mais quittons cette métaphore pour revenir un instant sur notre épreuve :
Une météo de rêve, soleil, 24 degrés, une belle ribambelle de pilotes ( 99 ) des commissaires au top, des tracés de zones , de l’avis général, très appréciés avec quelques passages spectaculaires de nos 5 « open » qui ont régalés les spectateurs novices ou pas .
La grande nouveauté était la manche du championnat de France de "motos historiques" qui nous a permis d’admirer de magnifiques vieilles (moto) et leurs rugissements si particuliers nous replongeant dans l’ambiance des trials des années 70 ! j’ai même croisé le sosie de Mike Andrew…avec quelques kilos de moins…
Et puis que dire de ces interzones, magnifiques avec des vues imprenables sur notre belle campagne et ses petits sentiers très roulants d’où nous en ressortions les joues rougies par le vent, impatients d’en découdre avec les zones les plus ardues .
Attardons nous maintenant sur les résultats sportifs de nos pilotes :
Ce que l’on peux tout d’abord saluer c’est la détermination et l’envie de chacun d’entre nous de faire le maximum pour représenter au mieux le CMP .
En catégorie S2 Cédric Maurel nous a offert une magnifique bagarre avec Adrian Gallou et Louis Fournier, s’imposant au classement général ! Un grand bravo !
6ème Christopher Evrard qui réalise une meilleure seconde partie de compétition à Vichères, certaines grandes montées des Etilleux ont eu raison de son 125cm3 ( cela fera l’objet d’un petit clin d’oeil bien documenté….)
Enfin Mario Vidulich 12 ème n’a pas pu défendre ses chances, trahit par un embrayage défectueux ( c’est l’horreur, m’a t’il confié, l’embrayage de fonctionne que sur un demi centimètre ) l’obligeant à mettre tous les doigts de la main sur le levier, ce qui dans le trial moderne vous pénalise fortement dans les enchainements techniques .
En S3+ Jean Christophe Besnard prend la seconde place pour un point seulement, mais le vainqueur étant d’une autre ligue Jean Christophe empoche le maximum de point pour le championnat ! Bravo
Clément Merel, pour sa première participation dans cette catégorie se classe 6ème et nous a démontré, malgré quelques échecs et son jeune âge, un très grand potentiel pour les années à venir …
En S3 Teddy Angeard 13ème dans une catégorie où les 13 premiers se tiennent en 12 points …c’est dire comme la tache était difficile mais Teddy nous a démontré par sa détermination et son pilotage engagé qu’il faudra compter avec lui l’année prochaine !
Jacques Huant 17 ème confirme son retour au trial et prend visiblement beaucoup de plaisir à partager ces moments de sport avec ses amis trialistes .
Claude Heslière 20ème très régulier sur les deux jours ( 24/22/26/28 ) a tout de même réussit, malgré un poignet douloureux, à figurer de belle manière dans cette compétition .
En S4+ Arnaud Bailly ( votre serviteur ) se classe 6ème à un petit point du pilote le précédant et prend la 4ème place ex aequo ( 74pts ) avec jean yves Sola 3ème du classement ( avec une victoire ) de la ligue du centre .
En S4 Patrick Merel pour qui c’était son premier trial en tant que compétiteur… se classe 14ème avec un très bon deuxième tour à Vichères ( 10 points ) .
En mini trial Hugo Besnard remporte haut la main cette catégorie avec 16 points d’avance sur son poursuivant .
Une compétition qui s’achèvera par une remise de prix bien fournit en lots et coupes ( merci à Jeremy pour les produits spécifiques moto ) puis un verre de l’amitié !
Un grand grand merci aux compétiteurs qui nous ont fait confiance, aux bénévoles, commissaires, administratifs, propriétaires terriens, buvette, traceurs,débroussailleurs, encore un grand merci la réussite de cette épreuve EST LA VOTRE !
Très bientôt un grand reportage photos….