LES DEUX JOURS 2015

Publié le par CM PERCHE

 

Notre épreuve annuelle viens de se terminer et comme à l'accoutumé c'est le moment de faire un petit bilan de cette édition 2015 des " deux jours du Perche " .

91 pilotes présents, des jeunes trialistes, des féminines, une météo qui nous aura épargnée des pluies automnales nous accordant même un dimanche estival, nous avons eu de la chance !

Cette année, nous commencions la compétition sur la commune de Vichères .

Les pluies de la veille et la rosée du matin auront rendu l'adhérence sur les nombreux troncs d'arbres assez précaire avec comme conséquences quelques chutes et de nombreux pieds posés . Heureusement les rayons du soleil de l'après midi changerons totalement la physionomie des franchissements . L'épreuve se termine en milieu d'après midi et fait place à la remise des récompenses et au vin d'honneur.

 

Nous nous retrouvons tous le soir au village des Etilleux pour l'incontournable diner !

4 magnifiques barnums installés pour l'occasion, nous voici réunis autour d'un apéritif où les discussions et les blagues vont bon train; puis cette année, nouveauté, le repas composé entre autre de brochettes de volailles marinées seront cuites " à la plancha " visiblement très apprécié de l'assemblée !

Vers 23H tout le monde regagne son domicile, son camping car, sa chambre d'hôtes ou sa tente pour les moins frileux …

 

Le lendemain matin un soleil radieux nous réchauffe autour d'un café et dès 9H30 les premiers concurrents entrent en piste .

L'adhérence est parfaite, pas trop gras ni trop sec direction la zone 1 avec une nouvelle portion d'interzones et son magnifique panorama .

Nous croisons de superbes motos anciennes restaurées avec goût et pilotées, pour certaines, par des trialistes de haut niveau …

En milieu de journée la carrière de Pensard verra l'arrivée de nombreux spectateurs puis vers 16H30 nous commençons par la remise des prix des motos anciennes car certains pilotes viennent de Provence ou du sud ouest et souhaitent reprendre la route rapidement ce qui est compréhensible !

Un verre de l'amitié cloturera cette édition 2015 et nous sommes déjà en train de réfléchir aux modifications à effectuer pour l'année prochaine .

Un grand merci aux pilotes qui nous ont fait confiance, aux propriétaires terriens, aux élus mais aussi et surtout aux bénévoles qui ont donnés de leur temps et de leur énergie pour vous proposer cette compétition !

 

Les résultats techniques :

 

En catégorie S2 Mario VIDULICH se classe 5ème avec un deuxième tour aux Etilleux à 2 points seulement .

Christopher EVRARD 7ème qui lui aussi fait son deuxième tour à 2 points .

 

Julien HUAN 8ème qui malgré une opération récente à la main gauche réalise un très beau second tour aux Etilleux avec 4 points ! Bravo !

 

En catégorie S3+ : Jean Christophe BESNARD préoccupé par des soucis mécaniques sur la petite moto de son fils termine 8ème mais réalise pourtant le meilleur second tour execo à Vichères avec 13 points .

Clément MEREL 11ème qui cette année n'a pas pu beaucoup roulé ( Bac oblige ) après une crevaison pénalisante à Vichères réalise 8 zones à 0 au premier tour des Etilleux ! Continue Clem ! Même si je sais qu'une autre discipline moto t'intéresse …

 

En S3 Teddy ANGEARD 8ème effectue une belle performance le dimanche après midi ( 2pts au second tour ) .

 

Claude HESLIERE 14ème assez régulier sur l'ensemble de l'épreuve avec son moteur 4temps qui visiblement a apprécié les montées de nos coteaux percherons.

 

Arnaud BAILLY 19ème

 

En S4+ Jeremy SIMON 5ème baptisé « speedy jerem » qui est le seul trialiste en France à enchainer ses deux tours sans s'arrêter en mangeant seulement une banane à l'entrée de la zone 8 !

 

En S4 Patrick MEREL 14ème qui a beaucoup progressé, notamment dans la position du corps dans les virages ! Avec un peu plus de compétitions tu pourrais faire partie des bons S4 de la ligue !

 

En JEUNES niveau S4 Hugo BESNARD 2ème a connu des soucis mécaniques mais a tout de même pu terminer grâce à l'aide de philippe YVERNAULT qui lui a ramené sont ancienne moto pour finir les deux jours du Perche .

 

Bientôt un grand reportage photos !

LES DEUX JOURS 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article