QUANTILLY 2016
Quantilly seconde étape de notre championnat, petit village du Cher, peuplé de 449 habitants .
Nous avions décidés de rallier Quantilly avec Patrick en camping car, vu la distance, cela nous évitant de se lever aux aurores le dimanche matin …
Après avoir fait un charmant détour ( parfois il faut écouter le Gps Patrick ) par la sologne … qui me permettra tout de même d’admirer et de parfaire mes connaissances sur la magnifique faune locale ( hérons, ragondins, faisans, chevreuils, rapaces et autres lapins ) nous arrivâmes à bon port vers 19H retrouvant Janine et Michel déjà installés .
Un petit vent glacial nous incitant à vite se réfugier dans un salon roulant pour y partager un sympathique apéritif, puis une heure après, c’est la famille Deblanc et son superbe nouveau camping car qui nous rejoindra nous invitant à prendre de nouveau un sympathique apéritif …enfin je met 1 pour rester dans la modération et l’éthique sportive …
Bref, après une soirée très conviviale nous regagnons nos couchettes et nos couettes en attendant la compétition du lendemain .
Dimanche 20 mars :
Après avoir absorbés un solide petit déjeuner nous nous équipons pour passer au contrôle technique. carton de pointages au cou, nous partons les premiers à 10H pour trois tours de 11 zones ce qui au moment du départ me semblait beaucoup mais après tout c’est un choix des organisateurs .
Arrivés à la zone 1 je me lance dans un enchainement S3 avec une double marche qui me parait difficile et sur laquelle je vais, comme je le craignais, avoir quelques soucis …après m’être débattu comme un beau diable pour passer ce rocher j’entends retentir un coup de sifflet et le commissaire annoncer 5 ! et oui le chronomètre était pour toutes les catégories du S4 à l’expert, du jamais vu …
Le soucis c’est que, vu la longueur des zones et le nombre de difficultés la moindre perte de temps sur un obstacle et c’était la sanction ! je vais et je ne suis pas le seul, prendre 15 points pour dépassement de temps .
Combiné à la difficulté des tracés je me dit que la journée va être chouette !
J’entends dans les zones, de la part de nombreux compétiteurs les mêmes réflexions, idem de notre voisin de parking, S2 mais redescendu en S3 pour l’occasion… cependant j’essai de me convaincre que rien n’entamera mon moral…jusqu’à la belle gamelle de la zone 4 ou j’ai évité de justesse que la moto ne me retombe dessus . La main gauche un peu en vrac et encouragé par Patrick, nous nous accrochons et terminons tout de même les trois tours un peu déboussolés, je l’avoue, par la débauche d’énergie qu’il aura fallu pour terminer ce trial .
J’ai remercié à la fin du troisième tour chaques commissaires et pointeurs, forts sympathiques au demeurant avant de retourner sur le parc coureur et de préparer notre retour qui sera beaucoup plus rapide qu’à l’aller ( merci le Gps ) et tant pis pour toutes les petites bestioles …
Quant aux résultats techniques :
48 engagés, seulement 5 compétiteurs du CM Perche ( Michel trop malade pour participer ) et gérard atteint d’une sévère sciatique sera commissaire à la zone 11 . Certains autres pilotes ayant préférés participer "en voisins" au trial de Lombron dans la Sarthe .
En S2 Mario VIDULICH 4ème
En S3 Julien HUAN 4ème
Arnaud BAILLY 11ème
Claude HESLIERE abandon
En S4 Patrick MEREL 6 ème .
Bravo à tous et n’oublions pas que si l’on veut que les pilotes viennent sur nos trials il faut qu’il que la notion de plaisir soit au rendez vous et qu’une zone sélective où l’on pose des pieds n’est pas forcément liée à la hauteur des obstacles …
Bientôt des photos sur le site du MC Berry ...