UN JEUNE LOUP APERÇU DANS LE PARC DU MERCANTOUR ...

Publié le par CM PERCHE

Seconde manche pour Hugo BESNARD dans le championnat de France, en catégorie Espoir 4 .

Ce championnat se déroulait à AURON au cœur du massif du Mercantour, là où des populations de loups sont en train de se reconstituer !

En tout cas notre jeune loup à nous a semblé apprécier les paysages et le biotope puisqu'il gagne la première journée et se classe 4ème le dimanche mais jean Christophe va vous expliquer tout cela en détails .

La bonne opération c'est qu'au classement général Hugo remonte à deux points du leader ...vous dire si les dernières manches vont être décisives ….

mais voici les observations du Papa/coach :

" De retour de Auron, voici quelques mots de notre week end en championnat de France.

Il faut le dire, le Championnat de France est une belle aventure à vivre.
Pour Hugo, ça a commencé par trois jours d'école buissonnière, puis 12 heures de route, un déplacement sur 5 jours du jeudi au lundi, un dépaysement total pour faire de la moto en pleine nature au pays des marmottes, deux jours de compétition, monter sur la plus haute d'un podium National, un samedi où tout semble facile, un dimanche plus compliqué, Hugo et moi sommes passés par toutes les émotions lors de ce périple dans les Alpes Maritimes.

Huit jeunes étaient inscrits en Espoir 4, ce qui est assez rare dans cette catégorie.
La journée du samedi s'est idéalement passée, Hugo allait de zone en zone et tout se déroulait comme on l'avait prévu la veille lors des reconnaissances. Comme l'a dit le suiveur de Gaël Chatagno à propos de son pilote vainqueur en Expert, je n'avais rien à faire, Il roulait tout seul.
Au moment de rendre le TAG au car podium, on savait que la journée s'était bien passée pour nous avec seulement 5 pieds sur les deux tours, mais les autres pilotes avaient également bien roulé, et on ne pensait pas que Hugo était devant. Ce sera le cas pour un petit pied.
Je n'en croyais pas mes oreilles quand Philippe LE PIT annonce à Hugo qu'il a gagné.
La soirée est très agréable, le Show freestyle et l'apéritif offert par la municipalité sont des moments très conviviaux avec les pilotes et les parents. Hugo savoure sa victoire, profite bien du podium avec les experts et nous rentrons au Paddock pour une nuit réparatrice.

Mine de rien, une victoire le samedi, ça met un peu la pression le lendemain...
Dimanche matin, une nouvelle histoire s'est écrite. à 9 h 07, nous partons vers la zone 1 la fleur au fusil. La pluie de la nuit n'a pas changé l'adhérence et le soleil inonde à nouveau la vallée.
Tout va bien au début mais je sens Hugo moins "facile" que la veille. Même si les zones n'ont pratiquement pas changé, Hugo est moins fluide dans ses passages. Le premier tour n'est pas catastrophique avec  5 pieds. Pris dans les bouchons avec les S1, Hugo ne retrouve pas la sérénité. Au final, cette deuxième journée se solde par 15 pieds qui le privent du podium du jour.

La déception passée, on se rend compte que, à ce petit jeu, Hugo a repris un point au championnat par rapport au leader du championnat qui n'a pas fait mieux que trois et deux et qui n'a contrairement à Hugo, pas réussi à engranger une victoire de manche pendant ce week end.

De retour à la maison, le beau trophée du Moto Club de La Gaude a pris place sur l'étagère des coupes. Nul doute que celui-là aura à jamais une place de choix dans nos mémoires.

Faites des Enfants ... "

 

UN JEUNE LOUP APERÇU DANS LE PARC DU MERCANTOUR ...
UN JEUNE LOUP APERÇU DANS LE PARC DU MERCANTOUR ...
UN JEUNE LOUP APERÇU DANS LE PARC DU MERCANTOUR ...

Commenter cet article