DES PERCHERONS SUR UN PETIT NUAGE
En général à la suite d’une épreuve comme la nôtre j’ai vite envie d’écrire et de raconter le déroulement de ces deux jours riches en émotions en tout genres !
En même temps la reprise du boulot m’a obligé, par la force des choses, à prendre un peu de recul sur ce week-end mémorable d’un point de vue sportif .
Je profite de ce voyage en TGV vers le sud pour écrire ces quelques lignes sur notre compétition .
Je commencerais par revenir sur la météo si parfaite de ces deux jours ! Une chance incroyable quand on se remémore les trombes d’eau tombées la semaine précédente ….à croire que le dieu du trial existe ! Si si !
Et puis le nombre d’inscrits ! 137 ! un record pour les deux jour du Perche .
J’avoue que quand on vois un parc coureur bien rempli avec des motos qui vont et viennent dans tout les sens, des pilotes qui se réchauffent aux premiers rayons de soleil un café à la main, d’autres s’affairants à préparer leurs machines on ne peut être qu’enthousiastes !
Rappelons que parmi les engagés se trouvaient quatre féminines et dix jeunes, là aussi un motif de satisfaction .
Le CM Perche était venu en nombre avec 19 pilotes, du jamais vu !
Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont brillés nos petits gas avec deux victoires, trois secondes places et une troisième place !mais les autres n’ont pas démérités loin de là vous allez voir :
En l’absence de pilotes en S1 nous commencerons par la catégorie S2 avec la seconde place de notre kiki, christopher EVRARD . Un magnifique retour en force et en forme de kiki qui n’avait pas beaucoup roulé cette année et qui est apparu très concentré et appliqué sur cette épreuve et qui n’à rien lâché malgré le pressing de gætan Berthou qui finit à seulement deux points derrière sur les deux jours ...bien joué kiki from boston, texas !
Lionel CHEVEREAU, ce nom vous dit quelque chose j’imagine ... c’était le grand retour de Lionel au trial après une « carrière » bien remplie de rugbyman, Lionel se classe 13ème ayant connu des petits soucis de carburations ( sa moto, pas lui …) mais qui ne l’a pas empêché de nous faire admirer sa technique impressionnante ! Un retour qui promet de bien belles choses dans les mois à venir…
En S3+ seconde place de Jean Christophe BESNARD ! On pourrait être blasé de ce résultat tellement jean christophe a été sur les podiums cette saison mais il faudrait être fou pour voir les choses ainsi ! Jean Christophe c’est notre "force tranquille" un exemple pour tout les trialistes ! Un pilote calme, fairplay, à la technique impeccable, jamais avare de conseils et d’encouragements,bref nous sommes fan !
Romain LELOUP notre très sympathique futur pilote du Dakar se classe 5ème ! Et pour l’avoir vu rouler dans quelques zones je peux vous dire que c’est du costaud ! Bravo Romain nous suivrons avec intérêt ta course en Amérique du sud !
En S3 surement la plus grosse surprise de ces deux jours et la plus forte progression de nos jeunes avec Hugo c’est Tom LEPOUREAU qui s’impose en S3 devant 34 pilotes et pas des moindres ...il y avait même un ancien champion de France du début des années 90 Bruno Matyja .
Tom dont la technique a fortement évoluée, le stage avec jeannot Ehrhart de cet été n’y étant surement pas étranger, nous a régalé dans les zones sous le regard médusé et amusé du petit groupe qui roulait avec lui …
En S3 toujours Arnaud BAILLY (alias moi même ) 18ème . Bon si j’avais dû remplir mon bulletin de notes de fin de trimestre, à la matière " trial " j’aurais mis : peut mieux faire, doit poursuivre ses efforts ! Ça ne vous rappelle rien ?
Le principal pour moi était de rouler avec mes amis du club ainsi que mon frère, de profiter du soleil, de la douceur du vent et des jolis décors Percherons et à ce niveau là j’ai été comblé !
En S4+ Quel plaisir de voir deux de nos pilotes sur le podium avec à la seconde place Antoine ANDRE ! Antoine qui démontre une belle régularité depuis le début de la saison avec un bel état d’esprit, combatif et concentré il était évident que les perfs allaient tomber !
Et qui vient à la troisième place de cette catégorie ? Hugo BESNARD ! Avec son petit 80cm3 qui laisse juste 28 concurrents derrière lui ! Bravo hugo nous sommes très fiers de tes performances cette saison ! Tu es prêt pour attaquer du S3 l’année prochaine !
Claude HESLIERE 17 ème qui, avec sa moto 4temps réalise un très bon second tour ( 5pts ) aux Etilleux .Claude m’a confié qu’il devrait revenir dans la catégorie supérieur la saison prochaine …
Jeremy SIMON 21ème ça fait vraiment plaisir de revoir jérémy dans les zones et on espère que tu arrivera à libérer un peu plus de temps pour le trial la saison prochaine !
Olivier BUSCOT 23 ème ( licence à la journée )
En S4 Alain ANDRE 5ème qui démontre qu’il faudra compter avec lui dans la bagarre pour le podium S4 la saison prochaine !
Patrick MEREL 6ème ! Patrick qui non seulement reste l’un des tout meilleurs de cette catégorie mais qui est un pilote très apprécié de tous !
Thierry PELLEVOISIN 17ème ( licence à la journée )
Emmanuel CRENN 20ème nouveau venu au club, Emmanuel faisait avant de l'Enduro et de l'endurance TT . C'est sa première compétition de trial et il n'a roulé que le samedi . En tout cas nous te souhaitons la bienvenue au CM Perche !
En catégorie JEUNES S4 Jérémy BOUSSARD 3ème ! Jérémy qui a fait aussi de gros progrès ! Plus serein sur la moto ce week end les passages ont étés plus fluides c’était flagrant ! Continu comme ça !
En MINI TRIAL Lorenzo QUENTIN 3ème ! Un pt’i jeune qui adore son apprentissage du trial sous la houlette de Michel Chevereau et qui n’hésite pas à le prendre pour témoin dès qu’il réalise un nouveau geste technique sur sa moto !
Lenny HUAN 5ème ! Un très jeune trialiste qui effectue ses premiers trial cette saison …
MOTO HISTORIQUES NATIONAL : victoire de Julien HUAN ! Encore une démonstration de Julien qui bouclera le second tour des Etilleux en S3 à 0 pts ! On ne peut être qu’admiratif devant tes performances cette saison !
Voilà, mon TGV arrive à sa destination, Toulon . N’allez pas croire que j’ai mis 4 heures pour écrire cet article, j’avoue avoir fait un petit somme entre deux paragraphes ….
Le club motocycliste du Perche remercie tout les bénévoles qui ont de près ou de loin œuvrés pour la réussite de cette épreuve, les propriétaires terriens, les communes de Vichères et des Etilleux, tout les pilotes qui ont fait le déplacement, la presse locale et du web, à tous, un grand bravo et un énorme et sincère MERCI !
Je citerais pour finir la phrase prononcée par Richard Berthou au moment de la remise des prix : " Ce qu’il y a de formidable ici c’est que tout est fait pour que les trialistes se sentent heureux ! "
Nous espérons y avoir contribué ...
Les photos sont à mettre au crédit de Eric Lepoureau, philippe Cazier, Arnaud Bailly .