CHAMPIONNAT DE FRANCE À QUINSSAINES
Voici les résultats de nos deux pilotes accompagné d'un commentaire de Jean Christophe BESNARD :
" Question météo, deux jours contrastés puisqu'on a vécu un samedi automnal et un dimanche estival baigné de soleil.
Nous étions sur le terrain de Motocross du Moto Club de Montluçon.
Un Paddock de grand prix avec parking immense, douches et sonorisation (un peu trop forte).
Les reconnaissances du samedi après midi se sont déroulées sous la pluie et nous cherchions les moyens de trouver de l'adhérence pour le lendemain.
Trois zones naturelles étaient tracées dans le village. Six autres, aménagées avec des rochers rapportés, étaient aux abords du terrain de Motocross. La zone 5, totalement artificielle, était uniquement composée de blocs en béton.
Le dimanche matin, Hugo commence à 9 h 39, ce qui nous laisse le temps pour un réveil musculaire sérieux sur la zone d'entrainement avec Jules Jaillet (Merci à lui).
Le terrain sablonneux aux abords du terrain de motocross a très bien séché et l'adhérence est bonne.
La zone 1 se passe très bien et Hugo est bien appliqué. Les trois premières zones dans le village sont encore très glissantes et Hugo se fait piéger dans l'entrée de la zone 2 dans une montée. Ce sera un cinq.
Ensuite, les zones du terrain de motocross se passent plutôt bien sans aucun échec.
Premier tour à 11 pieds, il faut absolument améliorer !
Le deuxième tour commence de la même manière que le premier. Dans la zone 2, Hugo passe la montée glissante sans problème mais se fait surprendre dans la sortie très grasse : 5 !
Hugo est déçu mais pas déstabilisé avec cet échec. Le reste du deuxième tour est de très bonne qualité et Hugo ne mettra que trois pieds supplémentaires pour finir à Huit.
Malgré la hauteur des marches, il se reconcentre et enchaine les zéros jusqu'à la zone 7 et ne posera qu'un pied à la 10 avec sa sortie très impressionnante.
Sur le tableau d'affichage, avec 19 pieds, Hugo termine 7ème entre deux "Piquets" (Pablo et Roméo) L'objectif avoué était de se battre avec ces deux là. Pour cela, le week end est réussi.
Vu la difficulté de ce tracé, nous sommes satisfaits de ce résultat mais il faut se remettre au travail car la catégorie est relevée et ces jeunes espoirs progressent à chaque épreuve.
A propos de Tom Lepoureau
Les deux pilotes du CM Perche ne se sont presque pas vus u week-end.
Nous avons croisé Tom et Christopher (son suiveur du jour) le samedi autour de la zone de Qualifications et nous ne nous sommes pratiquement pas vu du week-end.
Tom finit à la 29ème place. Je peux vous dire que ce trial était difficile et je félicite Tom et Kiki pour ce résultat. Bravo à vous deux. "