HUGO : BILAN DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Publié le par CM PERCHE

Voici un petit mot après la finale du championnat de France à Allassac.

Comme l'a indiqué Tom Lepoureau dans son communiqué, la météo Corrézienne a été capricieuse. Les reconnaissances du Samedi se sont déroulées sous le soleil, la compétition du Dimanche a eu lieu dans le brouillard le matin et sous la pluie l'après midi.

Pour commencer, j'ai un festival de remerciements à adresser. En voici le florilège.
Pour nous, la journée du samedi a été mouvementée car j'ai cassé le pignon d'entrainement du kick sur ma moto, m'obligeant à faire une grosse séance de mécanique. Heureusement que Jérôme Béthune avait les pièces pour réparer et également le temps pour m'aider à remonter tout ça.
Alors que Théo Colairo l'attendait pour partir à la reconnaissance des zones. Merci Jérome !!
Pour finir, après la reconnaissance, nous avons dû remplacer le pneu arrière de Hugo suite à une grosse entaille sur le flan. Mario et Jean-luc (merci aussi à eux) ont bien essayé de boucher le trou avec des mèches mais ça fuyait toujours, il a fallu investir dans un pneu neuf. Merci Frédo Soyer pour le coup de main.
Un dernier remerciement à Manu Jaillet qui m'a avancé un bidon d'huile pour vidanger les copeaux de pignon dans ma moto.

Maintenant la compétition.
Dimanche matin, les Espoir 3 commencent vers 9 H30.
Le terrain est glissant et malgré un bon échauffement, Hugo se loupe dans la reprise d'adhérence après la première marche de la première zone. Déjà à 5 dans la zone 1, il faut absolument oublier ce mauvais début et enchainer les zéro.
Le reste du tour se passe bien avec seulement trois pieds supplémentaires ce qui fait 8 au total. Au fil des zones, Hugo se libère de la pression et nous prenons beaucoup de plaisir dans ces paysages magnifiques même dans la brume.
Dans le deuxième tour, nous repartons avec la catégorie Elite, ce qui nous donne droit à du beau spectacle mais aussi à des bouchons à l'entrée des zones. Hugo est confiant et la pluie qui commence à tomber ne le perturbe pas. Seulement trois pieds dans ce tour.

Pour le classement de l'épreuve, ça fait 11 pieds au total. Le 5 de la zone 1 a déjà plombé le résultat. Le meilleur (Arsène Lanchère) a bouclé le trial à 1 pied.(Bravo)
Nous devons nous contenter de la Huitième place, tout comme au classement général.

Après le titre décroché en Espoir 4 en 2018, cette saison dans une nouvelle catégorie devait être une saison charnière pour prendre de l'expérience.
C'est exactement ce que nous avons fait et le bilan de cette saison est plus que positif.

Tout ceci sans jamais oublier que le plaisir de rouler doit toujours rester le moteur de cette aventure...

J.C "

 

HUGO : BILAN DU CHAMPIONNAT DE FRANCE
HUGO : BILAN DU CHAMPIONNAT DE FRANCE
HUGO : BILAN DU CHAMPIONNAT DE FRANCE
HUGO : BILAN DU CHAMPIONNAT DE FRANCE
HUGO : BILAN DU CHAMPIONNAT DE FRANCE
HUGO : BILAN DU CHAMPIONNAT DE FRANCE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article