HUGO DE RETOUR DANS LES ZONES !
" Après cette période compliquée, on va enfin reparler de résultats et de compétitions.
Bien que nous soyons début septembre, voici des nouvelles de notre début de saison.
La semaine dernière se déroulaient les deux premières manches du championnat de France à Auron (06).
Auron qui évoque des souvenirs à Hugo puisque c'est ici qu'il a remporté sa première victoire en championnat de France, c'était en 2018.
Nous sommes partis jeudi matin pour parcourir 800 kms pour être vendredi aux contrôles administratifs et techniques.
Nous avons effectué les reconnaissances l'après midi sous une météo agréable et sous les sifflets des marmottes.
L'épreuve du Samedi est à oublier sur tous les points de vue .
Il a plu toute la journée, la pluie et le terrain glissant nous ont mis le doute dans le choix des trajectoires. Malgré tout, Hugo a fait de beaux passages dans les zones mais le manque de concentration et de vigilance de la part du couple pilote suiveur ont fait qu'il a accumulé trop de points (35) pour espérer figurer sur le podium, ce qui était l'objectif.
Je n'entre pas dans les détails mais une journée de M... avec une 7ème place le soir de l'épreuve.
La soirée n'a pas été très joyeuse et nous avons digéré notre déception.
Heureusement, il y avait une deuxième journée de course. Hugo a magnifiquement redressé la barre.
Le dimanche matin, le soleil est de retour et, bien que le trial se déroule sur les mêmes zones que la veille, la journée va être totalement différente.
Je vois dès l'échauffement que Hugo est plus détendu et sûr de lui. En tant que suiveur, je ne retrouve pas le même pilote que la veille.
La zone 1 qui avait couté 8 points la veille ( un 3 et un 5) est avalée facilement à Zéro. Les suivantes sont enchainées et le carton de pointage est incomparable avec celui du samedi.
7 pieds seulement au 1er tour. Hugo est en tête après ce premier tour, ex aequo avec Roméo Piquet, mais nous ne le savons pas encore et partons pour le deuxième tour. Hugo est toujours très concentré et enchaine les zones facilement. La présence des élites dans les zones et les bouchons que cela engendre ne le perturbent pas et il termine ce tour avec seulement 5 pieds.
Nous verrons plus tard que Hugo remporte cette journée avec 7 pieds d'avance sur le deuxième.
La confiance est revenue et le sourire de Hugo en haut du podium m'a fait chaud au cœur.
Enfin sa troisième place au classement provisoire en Espoir 3 nous redonne toute confiance pour la fin de ce championnat 2020.
Julien Piquet me dira en fin de journée: Il est parfois bon de prendre une bonne claque pour se réveiller. Je crois que c'est ce qui est arrivé à Hugo ce week-end.
A bientôt,
Jean.Christophe "