VENTOUX TRIAL CLASSIC 2020
3 joyeux percherons dans le Lubéron !
On prend les même et on s’y relance...
Comme ça nous avait bien plu l’année dernière, nous étions décidés à remettre le couvert en 2020.
La covid et la préfecture n’ayant pas entravé l’organisation du Ventoux Trial Classic, nous voici donc de nouveau dans le Lubéron pour préparer au mieux cette magnifique épreuve.
Ce ne sera pas le cas pour la majorité des inscrits anglais (y compris Y.Vestérinen prévu en invité d’honneur) qui ont jeté l’éponge, à cause des complications sanitaires engendrées et quarantaine imposées.
Cette année, Jean Louis (notre hôte) roulera sur une 250 Bultaco de 1979 qui a ses origines du côté des Etilleux, il y a 31 ans. Gérard participera sur sa 125 Yamaha de 1981 stockée depuis 24 ans dans son sous sol, et reconditionnée entièrement en 175 cm³ et configuration trial pour l’occasion. Claude restera fidèle à sa 200 Montesa qui s’était très bien comportée en honorable motocyclette de 39 ans.
La semaine de préparation a oscillé entre entraînements dans les zones maison, façon « Bermengo » , et soins intensifs : en atelier pour les motos et plutôt autour de la table pour les pilotes (et leurs groupies)...
Ce vendredi nous avons présenté nos montures au contrôle technique, puis mise en parc fermé.
Samedi, départ du trio prévu à 9h20mn pour 3 boucles de 20kms, avec une météo annoncée ensoleillée, peu nuageuse.
Dimanche, même horaire de départ, même parcours dans des conditions météo prévues identiques .
Nous vous raconterons...