RETOUR EN INDRE

Publié le par CM PERCHE

Voici, non pas un extrait d'un roman de Georges SAND vantant la beauté des paysages  de la vallée noire, mais un résumé de notre ami claude Heslères sur la "classique" compétition des " 3 jours de trial en Indre " :

 

 

Beauregard, Les Audonnières, Les Bergères, Cauchin, Les Gardes, La Goutte à Biquet, La plaine, Nermond, La Chignolette, Le Breuil Tidant…

 

Si tous ces noms ne vous disent rien, c’est que vous n’avez pas participé aux 3 jours de trial de LA CHÂTRE ce week-end de pâques, les 19-20-21 avril 2014, ou bien vous étiez trop admiratifs des exploits réalisés par les quelques représentants experts et S1 de notre sport de prédilection.

Pour les autres participants du CM PERCHE dont je faisais partie, si nous n’avons pas mémorisé tous ces noms variés et fleuris, c’est que nous étions surtout concentrés sur les trajectoires idéales à emprunter dans les zones concoctées par les organisateurs du « trial club du pays de La Châtre », durant ces 3 jours (22 zones samedi et dimanche, 20 zones lundi).

Nous étions 210 inscrits pour cette 23e édition qui s’annonçait coté météo, plus clémente et surtout beaucoup moins humide que l’édition 2013…

 

1er jour samedi : 55kms de liaison entre La Châtre et CREVANT pour 24 zones (liste du titre)

Nous partons groupés : Michel, Gérard, Jérémy et moi-même, mais en fin de peloton (à 11h30).

Christopher, nouveau venu au club (mais pas perdreau de l’année en S2), nous avait précédé depuis un bon quart d’heure, ainsi que Mario parti lui en 30e position.

La mise en jambes sera assez éprouvante pour cette première journée, avec des zones assez relevées (au sens réel également) me demandant si mon changement de catégorie en S3 la veille était vraiment une bonne idée…mais bon, il faut toujours que j’en bave un peu, sinon je reste insatisfait. Et puis quand on transpire un peu, voir beaucoup, on dissipe les kilos en trop à l’inverse des pieds en trop qu’on accumule…et quand je dis mule, je pense bien sûr à moi dans certaines grimpettes où je poserai autant de pieds, qu’aurait posé de sabots un représentant de cet équidé transporteur de bât.

Notre réconfort sera assuré le soir par les femmes accompagnantes du club Jeanine, Joëlle et Claudine qui nous avaient préparé un repas réparateur, précédé d’un apéritif maison (en l’ occurence sous le barnum du club) et animé par Christian, notre photographe officiel et boulimique qui totalisera 600 clichés sur ces 3 jours !

 

 

2eme jour dimanche : 45kms de liaison entre La Châtre et Crozon sur Vauvre pour 24 zones portant les doux noms de : Poumoué, La Pierre Bure, La Chignolette, Le Breuil Tidant, Nermond, Baillère, Les Mouches, Cosset.

 

D’entrée la zone 1 est présentée S4+, ce qui saisis quelque peu Jérémy.

Je compatis, car elle est agrémentée en milieu de parcours et dans un talus bien pentu évidemment, d’une belle marche en granit qui nous intimide, mais qui à l’usage (nous ferons 2 fois cette zone) s’avère relativement praticable avec un peu de c…cœur, et des figures aériennes pour certains !

 

3eme jour lundi : 30kms de liaison entre La Châtre, Le Magny et Chassignolles, pour 21 zones aux noms évocateurs : Cosset, Les Mouches, La Pierre Bure, Poumoué, La Loge, Beauregard, La Vicairie.

-Michel : régulier malgré une moto qui soufflait la vapeur dès le 1er jour, sera au final tout prés du podium à la 5e place (sur 26) en S4

-Gérard : assidu, mais vigilant pour son épaule…au détriment de sa cuisse gauche Z13 du 3e jour!

ne se présente pas Z16 à 20 de Vicairie, mais se fera pas pointer dernière zone, donc classé malgré sa chute à la 15e place en S4 également

-Jacques : ne fera que les 2 premiers jours, avec de belles prestations (et aussi de chutes) qui le marquent physiquement, dommage, car le 3e jour le tracé reprend des zones déjà effectuées et terrain moins poudreux grace à pluie de la nuit. Il sera classé 51e sur 56 en S3

-Christopher : que nous avons eu le loisir de voir évoluer dans les zones, avec aisance et en souplesse finira à 2 places derrière Mario en S2, donc 19e sur 24

-Quand à Mario que nous n’avons pu suivre étant parti en tête de peloton, il a dû comme à son habitude survoler les zones plutôt en force, mais avec de la réussite prenant la 17e place.

-Jérémy : a souffert le premier jour (le garage automobile dont il a pris la responsabilité ne lui donne peut de temps pour les entrainements), mais son assiduité et sa persévérence seront récompensés par une 25e place (sur 41) en S4+

-Claude : 41e sur 56 en S3

(surtout au pied de marches plus hautes que nous!)

Nous serons régénérés après un passage par les « karchers » tout d’abord, (motos et pilotes) et par un bien sympathique et amical apéritif organisé au milieu du carré-caravanning du MC Perche, et préparé par les familles LETERTRE, MORAND et CHEVEREAU , puis réconfortés ensuite, en nous retrouvant tous pour dîner dans une brasserie, à goûter la spécialité maison : la choucroute belge. (si vous ne connaissez pas, la recette est simple : vous remplacez la choucroute par des frites…une fois, allez) !

Le nombre de pieds sera lui aussi normal pour la saison, c'est-à-dire toujours trop élevé, toujours trop bêtement posés.

 

 

Claude

 

 

RETOUR EN INDRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article