RENCONTRE AVEC CHRISTOPHER EVRARD
Christopher, nouveau licencié au CM Perche en S2 nous accorde quelques instants :
Bonjour et merci de bien vouloir répondre à mes questions !
Peux tu, pour les gens qui ne te connaissent pas te présenter ?
Bonjour, j’ai bientôt 33 ans, marié, deux enfants, un garçon de 6 ans et une petite fille de deux ans et demi .
Comment est tu venu au trial ?
J’ai commencé à l’âge de 3 ans, cette année c’est ma vingtième licence,j’ai appris le trial avec mon père qui pratiquait de longue date cette discipline, mon frère également qui par la suite s’est dirigé vers l’Enduro . J’ai commencé la compétition en 1996, mais j’avais fait quelques trials les deux années précédentes car mon père voulait que j’arrive progressivement à la compétition .
En parallèle je pratique également l’Enduro pour le plaisir mais mon sport numéro 1 reste le trial !
C’était dans une autre ligue ?
Oui j’ai roulé principalement dans la ligue Pays de loire car je suis du Mans mais je me suis pas mal déplacé car j’aime beaucoup les « classiques » comme les 3 jours de l’indre,les quatre jours de la creuse ect..moi j’adore tous ces truc là !
Et pourquoi avoir changé de ligue ?
Mon beau frère avec qui je roulais régulièrement en compétition, accompagné de toute sa famille qui pratique aussi le trial, à eu un certains nombres de désaccords et nous avons décidés de changer de championnat .
Comment trouve tu le championnat de ligue du centre ?
Les trials des pays de loire ont beaucoup de rochers rapportés, dans le centre vous utilisez plus les reliefs naturels des terrains, dévers, racines, petits ruisseaux ect …
J’ai donc appris rapidement à rouler sur du cailloux mais j ‘apprécie beaucoup comme aujourd’hui à Franceuil de trialiser dans des zones plus « naturelles ».
Et j’ai trouvé également une ambiance différente, plus détendue que dans mon ancienne ligue avec beaucoup de passionnés de la discipline .
Est ce que tu as des objectifs particuliers pour ce championnat ?
Aujourd’hui je n’ai plus trop d’objectifs, c’est surtout pratiquer ma passion et prendre un maximum de plaisir entouré de ma famille .
Ceci dit je fait toujours le maximum pour avoir un bon classement final ...
Quelle a été ta meilleure catégorie ?
J’ai roulé en S1 pendant trois saisons .Mais malgré les stages de préparations à Rochepaule avec bruno Camozzi et les entrainements à St léonard des bois avec de bons S1, je doit avouer que cette catégorie était un peut trop exigeante pour moi …et puis les choses de la vie ont fait que j’avais moins de temps à consacrer au trial .
Merci Christopher pour tes réponses et on te souhaite une très bonne suite de championnat !
" merci à vous ! "