ALEX GOUIN

Publié le par CM PERCHE

Voici quelques mots de Claude HESLIÈRE à propos de son ami Alex GOUIN :

 

" Le trial de St Léonard des Bois qui se déroulera le week-end prochain mérite le détour.

C'est tout d'abord un lieu géographique très particulier qui donne l'illusion d'être à la montagne, dénommé les alpes mancelles.

Pour les trialistes "seniors" c'est le lieu d'habitation d'un ancien (mais toujours pratiquant à 80 ans passés) international de trial, Alex GOUIN.

Dans les années 75, c'est dans son garage à St Georges du Rosay que je suis venu lui acheter ma première vraie moto de trial, une Montesa.

A cette époque, nous retrouvions régulièrement cette figure emblématique dans tous les trials régionaux, en compagnie de son fils Eric a qui il avait donné le virus, et de belle manière puisqu'il bataillait en championnat de france avec les Burgat, Desnoyers, Maillat, Vérin...

Alex toujours disponible pour un conseil sur la moto, voir un coup de main en mécanique.

Je me souviens de son interventon sur la moto de Max Gorgeron (connu sous le sobriquet "l'indien", en rapport avec son éternel bandeau rouge sur des cheveux qu'il avait très longs, c'est à dire sans casque, admis à l'époque, et ses tenues très colorées): il avait retouché sérieusement les leviers et câbles sur la Bultaco de Max qui étaient consolidés avec du fil de fer ! Autre temps, autre matériel.

L'année dernière, le lendemain du trial, Alex nous avait accueilli dans son atelier rempli de coupes et trophées et nous avions évoqué quelques souvenirs autour d'un café.

J'espère voir encore évoluer cette humble et modeste légende sarthoise sur sa Triumph, lors du trial qui reçoit cette année le championnat de france de motos anciennes. "

ALEX GOUIN
ALEX GOUIN
ALEX GOUIN
ALEX GOUIN
ALEX GOUIN
ALEX GOUIN
ALEX GOUIN
ALEX GOUIN
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article