JEAN CHRISTOPHE NOUS LIVRE À SON TOUR SON REGARD SUR LA SAISON 2021
Avec une 5ème place en Championnat de France Espoir 2, une 14ème place en Championnat d'Europe Youth Championship, Hugo a pris une dimension que je n'envisageais pas quand je lui ai pris sa première licence pour faire du minitrial il y a quelques années.
Sa progression a été régulière chaque saison et le voila en S1 sur la ligue du Centre.
La saison 2021 a été spéciale, tout a été nouveau pour nous et nous n'avons fait qu'apprendre tout au long de cette année, changement de catégorie en ligue, changement de catégorie au France, découverte du pilotage de haut niveau avec le collectif Espoir de la FFM, nouvelle aventure Internationale et apprentissage du Nonstop avec le championnat d'Europe.
Le titre en ligue a été facilité par l'absence de régularité de ses adversaires, mais Hugo a été présent et il s'est lancé sans peur dans des zones difficiles avec l'aide de Baptiste Michaud. Merci à lui.
Sur le Championnat de France, Le Podium d'allassac et les tours réalisés avec les meilleurs scores comme à Quinssaines avec quatre pieds au premier tour, prouvent que Hugo a le potentiel pour rester parmi les meilleurs de sa génération.
Le Championnat d'Europe, une aventure impressionnante pour un jeune de 14 ans qui doit se confronter aux meilleurs pilotes internationaux, en Italie ou en République Tchèque, dans une catégorie supérieure à ses habitudes, et sans s'arrêter car sur la règle du NonStop.
Je suis très fier de ce que Hugo a accompli cette saison et j'espère pouvoir vivre de beaux moments encore longtemps avec lui.
J'ai envie de conclure cette saison avec ces mots de Nelson MANDELA : Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends.
Jean-Christophe