RETOUR SUR LE VENTOUX TRIAL CLASSIC

Publié le par CM PERCHE

Merci à Claude pour le résumé de leur épreuve :

" Les 3 (anciens) percherons ont participé pour la 5e année au mythique Ventoux Trial Classique par équipes, les 14 et 15 octobre.
Cette année, après l'inscription mi-juillet, nous étions anxieux avec J.Louis, quand à l'état physique de Gérard, suite à son opération discale, et ses chutes....chez le kiné !
Puis, il y eu les 2 jours du perche, où dans la 3e zone des Etilleux, J.Louis chute sur l'épaule déjà bien douloureuse depuis 1 an, et abandonne.
Du coup, l'inquiétude se reporte sur lui, quand à sa bonne forme pour le VTC.
Mais J.Louis en grand adepte de l'auto-médication corporelle nous assure qu'il sera bien remis pour cette épreuve.

Samedi matin, nous sommes donc tous les 3 au départ en catégorie vert, accompagnés par un copain suiveur (ancien trialiste qui compte bien s'y remettre prochainement).
Cette 1ere journée se déroule assez bien pour nous 3, sous un beau temps, avec de belles et longues zones non-stop, et aussi de belles et longues...mais très éprouvantes inter-zones, caractéristiques de cette épreuve !
J.Louis, qui a pris le départ avec l'épaule bardée de straps la veille au soir (superbe déco design!) par son infirmière préférée, s'en sort plutôt bien au vu de son score, mais fini l'épaule endolorie.

Nous retournons dimanche matin à Malaucène pour cette seconde journée.
Arrivés sur place, les efforts de la veille auront raison de la résistance de J.Louis, qui abdique sous les effets de la douleur et prends la (sage) décision de ne pas repartir.

Le trio se transforme en duo, pour réaliser les 3 boucles de cette seconde journée. Francis, notre suiveur n'en effectuera qu'une seule, très éprouvé par l'interzone de la veille, mais qui nous a étonné par sa belle prestation au vu de son manque d'entraînement.

Nous terminons tous les deux sur un bilan positif. Gérard, content de sa moto, qui a pris du coffre après ouverture des clapets, et qui du coup se sens bien plus à l'aise dans cette catégorie.
Moi, qui ai pris du plaisir également à rouler dans ces zones, et inter-zones superbes....mais longues, longues (oui, je me répète, mais vraiment !).
Au vu des résultats, sans cet abandon, nous aurions migrés assurément en milieu de classements, mais bon, c'est une épreuve par équipes de 3, donc...

Pas de nostalgie, et tournons-nous vers l'avenir ! En l'occurrence, vers octobre 2024, qui sera une date anniversaire pour le VTC et fêtera ses 25ans d'organisation.
Peut-être aussi une année faste pour le trio percherons, qui espèrons le, finira (enfin) cette épreuve au complet, et avec un classement honorable.

A suivre "

RETOUR SUR LE VENTOUX TRIAL CLASSIC
RETOUR SUR LE VENTOUX TRIAL CLASSIC
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article