ENTRECASTEAUX : LE RÉSUMÉ !
Un grand merci à Jean Louis BERMENGO pour le résumé de la première étage du championnat de France Vintage .
" Le 1 et 2 mars se disputait la première manche du championnat de France de Trial Vintage à Entrecasteaux dans le Var . 220 concurrents étaient au depart .Le C.M. Perche était présent avec ses deux "jean-louis", celui de Marseille et celui de Chateaudun. Le club d'Entrecasteaux dispose d'un terrain de jeu exceptionnel pour le trial, les zones étaient parfaitement tracées pour le vintage, larges, propres ,selectives mais pas dangereuses et très variées : terre , cailloux , rochers et même remontée de torrent style "scottish" (à sec) ! Magnifique. Le seul petit reproche qui a été fait par une partie des participants était l'inter-zones plutôt exigeant , notamment une portion dans les rochers qui ressemblait à une très longue zone TR2 ...Il est certain qu'avec une moto Pré 65 (et un pilote plus que pré 65) c'est difficile. D'ailleurs on a compté un nombre inhabituel d'abandons en pré 65, dès le premier tour le samedi.
Nos deux représentants ont tenu bon , samedi matin une petite pluie a rendue les zones un peu glissantes au premier tour mais le retour du soleil à bien arrangé les choses pour le deuxième,. Jean-louis de Marseille roulait sur sa yamaha 59n en catégorie criterium-mono et jean-louis de Chateaudun sur sa fidèle Bultaco en L.V. pré 80 (sa motobecane ayant eu une petite faiblesse ) . Samedi matin nos deux compères ont plutôt bien roulé: jean-louis de Marseille est dans le top 10 à l'issue du premier tour et jean-louis de Chateaudun est en tête à égalité avec un autre concurrent . Au deuxième tour jean-louis de Marseille rencontré quelques problèmes techniques mais "sauve les meubles" et terminé cette première journée en 10ème place , bravo ! Jean-louis de Chateaudun de son côté effectue un tour à zéro et termine la journée 1er .
Le dimanche le grand soleil et le ciel bleu sont de retour , trois zones nouvelles sont proposées et trois autres sont modifiées. Jean-louis de Marseille a résolu ses petits soucis avec sa moto et repart le couteau entre les dents pour rattraper son retard. Il termine une fois de plus le premier tour dans le top10 . Super. Jean-louis de Chateaudun lui assure sa 1ere place avec encore un tour à zéro . Au deuxième tour jean-louis de Marseille poursuit son effort et termine ce deuxieme jour à la 9ème place . Jean-louis de Chateaudun, la fatigue aidant , pose quelques pieds et fini cette journée à la 4eme place . Mais grâce à l'avance prise le samedi jean-louis de Chateaudun remporte la victoire sur les deux jours . Bravo.
Un bilan donc très positif pour nos deux Percherons sur cette ouverture du Championnat de France Vintage .
Prochaine manche à St Pantaleon les vignes dans la Drôme où nous espérons une participation plus nombreuse des Percherons. "