STAGE FFM À St LEONARD

Publié le par CM PERCHE

" Je vous envoie un petit mot d'explication et ces quelques photos prises lors du stage du collectif espoir de la Zone 1 (c’est-à-dire tout l'Ouest de la France)  le week end dernier dans les Alpes Mancelles.

J'entends souvent dire que la FFM n'en fait pas assez pour promouvoir le Trial et je partage malheureusement ce point de vue. Cependant, quand les choses évoluent dans le bon sens, il faut le dire.

Vous avez sans doute remarqué au Trial de  Saint Lucien la présence de Benoit Dagnicourt et Samuel Decoux. Ils étaient là en qualité de membre de la FFM et avaient pour mission de repérer de jeunes pilotes pour les faire progresser au sein d'un collectif Espoir pour leur région respective. Benoit pour l'Ile de France et Samuel pour tout l'Ouest (de Caen à Itxassou)
Rien à voir avec le collectif  Espoir ou évoluent Gael Chatagneau et Théo Colairo et qui suit les pilotes lors des épreuves. Dans notre cas,  il s'agit seulement de faire profiter les jeunes  élus de plusieurs stages au cours de la saison.
Un beau projet qui a pour but de fédérer un groupe de jeunes pilotes mais aussi de parents pour faire progresser ce petit monde.
Pour notre ligue, ont été selectionnés Hugo Besnard du CM PERCHE et Arsène Lanchère du MC BERRY.

Le premier stage pour 2018 s'est déroulé le week end de Pâques à Saint Léonard avec 6 jeunes sélectionnés.
L'ambiance a été très amicale entre pilotes et accompagnateurs. Une sortie VTT le samedi soir qui s'est terminée à la taverne de Saint Léonard  "La Cave à Bières" a encore plus rapproché les participants.
Le dimanche matin, sur la première zone tracée, des œufs en chocolat ont été trouvés lors de la reconnaissance. On ne sait toujours pas, à l'heure où je vous écris ce communiqué, si la FFM y est pour quelque chose.

Malgré ces bons moments de convivialité, l'ambiance a été très studieuse tout au long du week end et les conditions météo humides ont obligé les jeunes pilotes à être très appliqués dans les zones tracées sur les rochers et les racines glissantes.
Samuel, en bon professeur,  n'hésitant pas à remettre de la rigueur dans ses propos dès que l'auditoire se dissipait.

Le stage s'est terminé par une séance d'étirements le Dimanche à 16 h, ce qui a permis à tous les participants de prendre la route du retour assez tôt, avant un lundi de pâques férié, permettant un repos bien mérité.

Je tiens à remercier Joël Beucher pour nous avoir accueilli sur son terrain de Saint Léonard, Samuel Decoux pour ses très bons conseils de pilotage et aussi David Troy pour les Bières à la taverne.

Jean-Christophe

STAGE FFM À St LEONARD
STAGE FFM À St LEONARD
STAGE FFM À St LEONARD
STAGE FFM À St LEONARD
STAGE FFM À St LEONARD
STAGE FFM À St LEONARD
STAGE FFM À St LEONARD
STAGE FFM À St LEONARD
STAGE FFM À St LEONARD
STAGE FFM À St LEONARD
STAGE FFM À St LEONARD
STAGE FFM À St LEONARD
STAGE FFM À St LEONARD
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article