PETIT DEBRIEF DE JEAN CHRISTOPHE

Publié le par CM PERCHE

Voici un petit résumé de notre périple de ce week-end à Châteauneuf Val Saint Donat.
Quatre jours, voyage compris pour cette épreuve toute proche de Sisteron dans les Alpes de Haute Provence.
Une magnifique épreuve avec des zones très sélectives dans toutes les catégories et un parcours interzones de folie qui a mis à rude épreuve même les plus expérimentés des suiveurs.

Dure mais Magnifique ! Nous avons évolué dans un canyon, remontant une rivière asséchée pour découvrir neuf zones sublimes et sauvages, tout cela dans la poussière et sous une température Provençale. La dernière zone artificielle était tracée dans le village près du Paddock, ce qui a attiré un public très intéressé par les passages des pilotes dès le samedi soir avec la zone de qualification.
Nous étions avec les familles Jaillet et Lanchère, nous avons bien pensé au CM Perche et à ces deux Jours pour vous à Vichères et aux Etilleux.
A noter la super performance de Gaylor Jaillet du M.C Berry, deuxième en Open.

Pour nous La compétition s'est bien passée.
Les traceurs ont remonté le niveau des zones pour cette avant dernière épreuve du championnat.
Dès la zone 1, il fallait élever son niveau de pilotage pour déjouer les pièges des traceurs. Rien n'était facile et il fallait batailler pour obtenir un zéro.
Une épreuve de championnat de France a une charge émotionnelle particulière. De plus, la chaleur intense et les bouchons du deuxième tour ont été des éléments qui ont mis à rude épreuve la concentration de tous.
Hugo réussit un bon premier tour avec huit pieds, ce qui laissait espérer un bon résultat à condition d'améliorer ce score.
Ce ne sera pas le cas malheureusement, un échec est venu polluer le score du deuxième tour qu'il terminera avec 11 pieds.
Au final, une septième place satisfaisante, pas très loin des meilleurs, ce qui nous encourage à continuer le travail et les efforts.
Je suis satisfait de cette épreuve, nous avons passé un super moment, ce qui nous rend moins tristes d'avoir loupé les deux jours du Perche.

J.C

 

PETIT DEBRIEF DE JEAN CHRISTOPHE
PETIT DEBRIEF DE JEAN CHRISTOPHE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article